Bio

Anaïs Brullez

Mezzo

Après des études d'assistante sociale, la mezzo-soprano belge Anaïs Brullez a obtenu les Premiers Prix de chant concert et de méthodologie du chant dans la classe de Véronique Solhosse au Conservatoire royal de Liège. Elle a également eu l’occasion de suivre les enseignements de Klesie Kelly, Yva Barthélémy, Leontina Vaduva, Claudio Desderi, Hanna Schaer,... Elle poursuit actuellement sa formation auprès de Thierry Migliorini. Elle fut lauréate du concours « Symphonies d'Automne » à Mâcon. Elle a débuté sur scène en interprétant L’Enfant, La Grêle et L’Automne dans « La Chouette Enrhumée » de Gérard Condé à l’Opéra Royal de Wallonie, elle y a aussi chanté The Mother dans une création mondiale du « New Opera Hero » dans le cadre de NEO2, et a également participé au « LTL OperaStudio » (ORW, Pisa, Livorno et Lucca) avec Filippo Maria Bressan.
Elle fut Miss Baggott dans « Le petit Ramoneur » de Britten pour le Festival de Wallonie, Mme Flora (Baba) dans « The Medium » de Menotti, la Mère Abbesse dans « La Mélodie du Bonheur » sous la direction d'Antoni Sykopoulos, Georgia Germont dans la « Traviata-Camelia » du Théâtre du Tumulte avec Jean-Pierre Moemaers (direction musicale) et Daniel Donies (mise en scène), Bénédicte dans « Le chat », micro-opéra contemporain d’Alithéa Ripoll ainsi que Lunette dans « Yvain ou le Chevalier au lion », création d’Eric Bettens sous la baguette d'Etienne Rappe
Elle a chanté sous la direction de chefs tels que Jean-Pierre Haeck, Gerry Cornelius, Guy Van Waas, Patrick Davin, Jean-Claude Malgoire ... Régulièrement invitée depuis 2002 dans les choeurs de l’ORW, elle collabore également avec la Monnaie, le Choeur de Chambre de Namur, le CantoLX, ainsi que Le Petit Sablon Consort. Parmi ses projets, citons plusieurs récitals sur les scènes françaises (Habas, Pouillon, Festival des Abbayes), les Liebeslieder de Brahms en quatuor de solistes, les parties d’alto solo dans le Requiem de Verdi et le Messie de Haendel, mais également le spectacle « The great Nothing » autour de Kurt Weill mis en scène par Vincent Dujardin.
Elle a en outre pris part à deux albums d'Eric Bettens. Elle se produit régulièrement en France (Cathédrales de Bayonne et de Dax, Festival des Abbayes, Musée Historique de Biarritz,...), ainsi qu’au Luxembourg où on a pu la retrouver dernièrement au Grand-Théâtre (« Neige » de Catherine Kontz, sous la direction musicale de Gerry Cornelius, avec l’orchestre LUCILIN). Dans le domaine de l'oratorio, Anaïs a été invitée entre autre par le Grand-Théâtre de Verviers et la Chapelle des Minimes à se produire dans les Cantates BWV 60, 124 et 154 ainsi que dans le Magnificat et la Passion selon Saint Jean de Bach, le Te Deum de Bruckner, le Requiem de Campra, la Messe de Minuit de Charpentier, le Salve Regina de Clérambault, la Messe de Sainte-Gudule « Solemnis » de Fiocco, les Coronation Anthems et les Foundling Hospital Anthems de Haendel, le Miserere de Hasse, le Stabat Mater, le Salve Regina et le Requiem de J. Haydn, Elias de Mendelssohn, le Davidde Penitente, la Messe du Couronnement, le Requiem et les Vêpres solennelles pour un confesseur de Mozart, le Stabat Mater de Pergolesi, le Beatus Vir, le Dixit Dominus, le Gloria RV 589, le Lauda Jerusalem et le Magnificat RV 610 de Vivaldi...

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