Bio

Salvatore Giunta

Tombé dans la marmite dès le plus jeune âge, Salvatore suit la formation complète en section art dramatique à l’académie de Saint-Nicolas auprès des professeurs bienveillants Dominique Corbiaux et André Bodart. Sa volonté de perfectionnement et de défi, le mènera à réussir le concours d’entrée au Cours Florent à Paris et se diriger plus tard vers des études d’art du spectacle à l’université de Louvain-La- Neuve.

Amoureux des défis

Embarqué dans le groupe d’improvisation Les Marcatchous (avec notamment Isabelle Hauben, Thomas Delvaux, Emmanuelle Happart…) il poursuit sa route artistique accompagné de ses amis de l’académie et co-écrit avec eux un premier spectacle, puis un second et enfin, jusqu’à la création de la compagnie « Les Arts à Cirer » fondée par Sarah Cerri. Il y jouera divers rôles, dont celui d’un Petit Prince capricieux dans « L’empereur, sa femme et le P'tit prince » (2009). C’est avec cette dernière pièce que le comédien foule pour la première fois les planches du Moderne et intègre à plusieurs reprises la troupe où il se voit confier plusieurs rôles. Polyvalent, il joue les meneurs de revue au Trocadéro de Liège en 2013. Il incarne le rôle de Dicky dans la comédie musicale « Le Cabaret des Hommes Perdus » mis en scène par Jean-Michel Cuyvers en 2014, repris en 2019. En 2015, il met en scène « Adieu, je reste » pour les Arts Comiques au Comédie Centrale de Liège et de Charleroi.

En parallèle

Il poursuit sa formation d’acteur dans les ateliers de Beatriz Silva Flores et donne divers ateliers d’improvisations et de théâtre dont au Théâtre le Moderne. Amoureux des défis, Salvatore est encore lancé dans un tas d’autres projets fous comme la troupe d’improvisation liégeoise « les Zapeuprès » et le concept des « 48 heures folles » avec Sarah Cerri et Sébastien Jurczys.
Il incarnera en 2017, sur les planches de Liège, le rôle du jeune autiste, Christopher, dans « Le Bizarre incident du chien pendant la nuit », pièce primée à Broadway et traduite de l’anglais par Dominique Hollier.
En 2018, il met en scène le spectacle musical « Viens voir Moumou et Tocard, c’est peut-être la dernière fois » et se remet à l’écriture avec ses camarades d’enfance pour remonter sur scène avec une toute nouvelle création collective « Et pourtant, ils se reproduisent ».
En 2019, après avoir enchaîné la reprise du spectacle « le Cabaret des hommes perdus », Salvatore se lance à nouveau dans de nouvelles aventures artistiques telles que l’épopée de « Hercule: le destin d’un Dieu » qui tournera en Avignon durant le festival.

Gardons le contact

Tenez-vous informés de nos nouvelles créations en recevant notre lettre d'information.

© Les arts à cirer, tous droits réservés